News artistes

Jay-Z défend sa collaboration avec Barneys

Brenda TIATI
Rédigé par Brenda TIATI

20131027-234454.jpg

Jay Z et Barneys discutent publiquement de leur partenariat… Alors que montent de nombreuses de requêtent demandant à Jay-Z de mettre un terme à ce partenariat. La vrai question est pourquoi?

Jay-Z s’est récemmwnt lancé dans une nouvelle aventure pour généree plus de profits pendant les fêtes de fin d’année 2013. Il doit lancer sa nouvelle collection en partenariat avec Barneys qui porte le nom BNY SCC Gallery. Il s’agit d’une alliance entre Barneys New York et Shawn Corey Carter.

On peut se demander pourquoi une telle collaboration? Est-ce toujours dans le but d’assurer les intérêts de sea fans? Est-ce que de tels bénéfices iront dans sa communauté? Est-ce que le célébrités y pensent eux-mêmes?

Il est certain que pour tous les détracteurs de Jay-Z qui l’attaquent actuellement par rapport à son partenariat avec Barneys, ce n’est peut-être pas la meilleure façon de s’y prendre.

Certains vont se demander si Barneys soutient la diversité?

La vraie réponse est ailleurs. Il s’agit de créer des emplois qui profitent aussi à la communauté afro-américaine car c’est souvent ce que défend Jay-Z.

Il défend l’éducation dans les milieux défavirisés en l’occurrence la ségrégation économique et le fait que certains n’embauchent pas des vendeurs de type minorité visible.

Il est certain que le partenariat de jay-Z avec Barneys ne va rien changer dans la pratique surtout que beaucoup qualifie le groupe de raciste. Plusieurs organisations dont BRAG, NAACP et Urban League développent des critères pour leur partenariat aves les célébrités dont les bénéfices sont destinés à la communauté afro-américaine.

Avant l’été, Jay-Z avait signé un partenariat avec Samsung peu avant la sortie de son dernier album. Dans le cas présent, Jay-Z se défend en affirmant que sa collaboration avec Barneys n’est pas à but lucratif, mais personne ne va le croire…

Shawn Corey Carter s’est associé avec plusieurs détaillants. Il veut que cela apporte des bénéfices à la communauté afro-américaine comme par le passé.

Articles similaires:

A propos de l'auteur

Brenda TIATI

Brenda TIATI

Love blogging!

Laisser un commentaire