Sport

Clarissa Shields devient la première championne olympique de boxe féminine

claressa-shields-championne-boxe
Rédigé par 2Hilarious

claressa-shields-championne-boxe

Pourrait-elle devenir la prochaine Muhammed Ali? Boxeuse américaine, âgée de 17 ans, Claressa Shields, sur le ring a fait un excellent spectacle fascinant le 9 août 2012. Elle devient ainsi la première médaillée d’or olympique de la boxe féminine catégorie poids moyen. La Boxe féminine vient de faire son apparition aux Jeux olympiques à London 2012. Ainsi le nom Claressa sera à tout jamais gravé dans les livres d’histoire comme celle de l’homme à battre, euh plutôt, de la femme à abattre!

Comme elle, son adversaire de 33 ans , la russe Nadezda Torlopova affichait sa vitesse et sa force.

Et une fois qu’elle a obtenu sur le podium, Claressa mit sa main sur son cœur et s’est mise à rire. Elle était bien sûr la favorite de la foule; c’est aussi pour cela que beaucoup de gens étaient aller voir ce match.

Avant d’aller à Londres, Claressa s’était confié en avouant que son père était contre le fait qu’elle fasse de la boxe. Pour lui, la boxe est un sport masculin. Elle évoquait aussi son rêve de médaille d’or olympique. Aujourd’hui, son rêve est devenu réalité!

Je suis allée à la gym tous les jours après l’école, je faisais 21/2-miles d’échauffement, des simulations de combat et je me battais avec les gars. Quand j’avais 14 ans, j’ai découvert que les femmes seraient autorisées à participer à la boxe aux Jeux olympiques de London 2012. À l’époque, j’avais du mal à exprimer mes sentiments aux gens, et je voulais donc écrire dans mon journal les choses que je ressentais en moi. Cette nuit-là, je me souviens avoir écrit dans mon journal “Mon rêve est de remporter une médaille d’or olympique”.

Comme quoi, il faut croire à ses rêves et se donner les moyens d’y parvenir!

Articles similaires:

A propos de l'auteur

2Hilarious

Laisser un commentaire