Sport

Serena Williams remporte son 4ème titre de championne de l’US Open 2012

Rédigé par 2Hilarious

Hier, Serena Williams a écrit une nouvelle page du tennis américain et du tennis féminin tout simplement.

Serena Williams a arraché beaucoup de victoires spectaculaires au cours de sa longue carrière, mais aucune de ses 14 victoires en Grand Chelem en finale ne s’est terminée en 6-2, 2-6, 7-5 score qui aurait pu provoquer une crise cardiaque. Elle affrontait la biélorusse numéro 1 mondiale Victoria lors de la finale de l’US Open 2012.
 
Aucune de ses adversaires en finale n’avait réussi à marquer un set dde plus de 5-3. Mais hier ce fut le cas de la numéro 1 mondial. s un troisième set ou deux points était de gagner le concours jusqu’à 5-3. La biélorusse a fait faire plusieurs hors-jeu à Serena alors qu’elle jouait en fond de court.
 
Mais comme l’un des entraîneurs de Serena, Patrick Mouratoglou, a déclaré que lorsque Azarenka est sorti de sa chaise pour servir pour le match devant une foule à guichets fermés à 5-4, Serena Williams savait qu’elle devait se lever et jouer haut une dernière fois. Elle avait perdu son rythme sur le sol et la quasi-totalité de la deuxième série ainsi qu’une bonne partie de la troisième partie. Alors que Azarenka rentrait admirablement et cela lui permettait de rester sur le sol.
 
C’était Serena qui avait combattu le bon match en finale de Grand Chelem avant dimanche après-midi (18 août), tandis que Azarenka n’avait joué que dans un seul match. Aussi impressionnant que Azarenka ait perdu face à Maria Sharapova à l’Open d’Australie 2012 en finale et hors éviscération à la fois de la défenderesse championne du US Open Samantha Stosur et de la championne de US Open 2006 Maria Sharapova en quarts de finale des États-Unis 2012, rien n’a fait peur à la jeune femme. C’est indéniablement la joueuse la plus accomplie au cours des 15 dernières années en grand Chelem dans son pays.
 
“Quand elle en a vraiment besoin, son tennis revient”, dit Mouratoglou (un des entraîneurs). “Je n’ai jamais vu ça dans un match avant. J’étais sûr que Vika allait manquer un ou deux coups de feu et que Serena allait remporter la partie. Elle n’était pas dans le deuxième set, son poids allait revenir, elle ne bougeait pas, et ce n’est pas son style de jeu. Je savais qu’avec sa mentalité, elle irait faire des prises de vue, et c’est ce qu’elle a fait. ”
 
Mouratoglou avait raison. Serena a joué intelligemment; et la numéro 1 mondial Azarenka (23 ans) était surexcitée et a commis quatre fautes directes qui lui ont coûté le match. Elle a perdu le match à 7-5.

Articles similaires:

A propos de l'auteur

2Hilarious

Laisser un commentaire