Classements

Diddy, Jay Z et Drake sont les rappeurs les plus riches de l’année 2015

Diddy Jay-Z et Drake
Brenda TIATI
Rédigé par Brenda TIATI

 

Forbes vient de couronner les rois du Hip-Hop. Il s’agit de la fameuse liste des rappeurs les plus riches. Il n’y a pas de grosses surprises malgré que Dr. Dre ait cédé ses célèbres casques audio Beats By Dr. Dre à Apple, la marque à la pomme croquée.

L’opération financière de Dr. Dre lui a rapporté trois milliards pour céder Beats Electronics. Ainsi, il se retrouve à la quatrième place. Il y a aussi le film “Straight Outta Compton”, le biopic du groupe N.W.A. dont Dr. Dre est le producteur exécutif. Ce film a déjà 160 millions de bénéfice aux États-Unis seulement.

La palme d’or revient à Diddy qui reprend la tête du trône, suivi de Jay Z et Drake. Diddy n’est plus un homme de scène. Il s’est consacré aux affaires et ça marche.

Jay Z n’est pas une grosse surprise dans la tête du classement. Il occupait la troisième et fait un pas de plus vers la première marche. C’est aussi un homme d’affaires redoutable. Jay Z est à la tête du label et maison de production Roc Nation. Roc Nation c’est la compagnie derrière les artistes Rihanna et Rita Ora pour ne citer que celles-ci.

Il n’y a pas que Roc Nation qui a rapporté beaucoup d’argent à Jay Z. Il y a aussi le lancement de son nouveau service de streaming en ligne intitulé Tidal, bien que ce ne soit pas un énorme succès.

La surprise du classement est Drake. Le rappeur canadien s’est hissé à la troisième place du classement. L’année dernière, Drake figurait déjà dans le top 5, à la quatrième place. Il doit ce classement à son album “If You’re Reading This It’s Too Late” dont plusieurs millions d’exemplaires.

Le classement Forbes Hip Hop:

Diddy se retrouve à la première place du classement. Il a empoché 60 millions de dollars en douze mois seulement.

Le rappeur de “99 Problems” Jay Z n’a pas de problème! Il monte une marche et se retrouve à la deuxième place. Il a gagné 56 millions de dollars.

Le rappeur canadien Drake se hisse à la troisième place. Le natif de Toronto a remporté 39.5 millions de dollars.

 

Dr. Dre est numéro 4 avec 33 millions en tant que rappeur et producteur.

Une fois de plus, le rappeur et producteur Pharrell Williams est à la cinquième place. Le chanteur de  “Happy” reporte 32 millions de dollars.

La suite du classement. 

A la sixième place, on retrouve Eminem avec $31 million.

Le mari de la starlet Kim Kardashian, Kanye West est septième avec 22 millions de dollars pour ses activités en tant que rappeur et designer.

L’ex de Amber Rose, Wiz Khalifa est huitième. Le rappeur de The Taylor Gang a empoché 21.5 millions de dollars.

La première femme et bien sûr rappeuse est Nicki Minaj. La chanteuse de “Pills and Potions” se retrouve à la neuvième place. Elle a sorti son nouvel album intitulé “The Pinkprint” l’an dernier. Elle empoche 21 millions de dollars. Nicki Minaj est produite par Young Money Cash Money.

Le patron de Cash Money, le  CEO Birdman qui est derrière le label qui produit Nicki Minaj arrive en dixième position. Il gagne 18 millions de dollars.

Les cinq places suivantes:

Le rappeur d’Amérique latine Pitbull est numéro 11 avec 17 millions de dollars.

Le fils de Birdman, le rappeur Lil Wayne se hisse à la douzième place. Malgré ses contentieux avec Cash Money Young Money et son père pour un album dont les fans attendaient la sortie et qui n’est pas sorti, Lil Wayne a réussi à empocher 15 millions de dollars.

Le jeune rappeur Kendrick Lamar est treizième avec 12 millions. Il a sorti son tout premier album en 2012. Il a un avenir prometteur.

J. Cole est numéro 14 et remporte 11 millions. Il doit cette place aux bénéfices derrière son album “2014 Forest Hills Drive” sorti l’an dernier qui relate sa vie d’adolescent. 

Le légendaire Rap legend Snoop Dogg est quinzième. Il n’a pas beaucoup de projets musicaux ces derniers temps. Mais cela ne l’empêche de générer 10 millions de bénéfices. L’an dernier, Snoop a sorti un album intitulé “Hood Billionaire”.

Les rappeurs d’Atlanta Ludacris et T.I. occupent respectivement la dix-huitième et la dix-neuvième place du classement avec 8 et 6 millions de dollars.

Articles similaires:

A propos de l'auteur

Brenda TIATI

Brenda TIATI

Love blogging!

Laisser un commentaire