Humanitaire

Beyonce encourage les femmes à devenir des chefs d’entreprise

beyonce
Rédigé par 2Hilarious

beyonce

Lorsque Beyonce n’est pas sur une scène de concert, en pleine promotion ou encore chez elle à pouponner sa fille Blue Ivy Carter, elle fait du charitatif.

Ce n’est pas la première fois que Beyonce est associée à une grande campagne afin de lever des fonds pour une bonne cause ou alors de montrer son côté féministe afin d’encourager les femmes à s’affirmer et se trouver une place dans ce monde de bruts.

Ban Bossy est le dernier engagement de Beyonce. Elle veut promouvoir l’idée que toutes les femmes, les jeunes femmes peuvent devenir des chefs d’entreprises. Beyonce veut que les jeunes femmes aient confiance en elles, qu’elle sachent qu’elles ont beaucoup de potentiel et qu’il ne faut pas qu’elles le négligent.

Selon le manifeste:

Quand un petit garçon est brave et vaillant, on l’appelle leader. Lorsqu’il s’agit d’une fille, tout de suite, on n’utilisera pas les mêmes termes. On utilise toujours des termes qui ne sont pas toujours positifs. C’est à peine si on ne veut pas qu’elles s’expriment. En grandissant, les jeunes filles portent moins d’intérêt au management, à tout ce qui est fonction de commandement et ce, jusqu’à ce qu’elles deviennent adultes.

Le manifeste veut encourager les jeunes filles à dominer.

Beyonce a réalisé une vidéo avec Lifetime PSA pour encourager les jeunes filles à devenir des leaders. Elle s’est associée à Condoleezza Rice, Jennifer Garner, Diane Von Furstenberg et Jane Lynch dans une bande annonce intitulée I’m not bossy. I’m the boss.

Dans la vidéo, Beyonce s’adresse aux jeunes filles et femmes en disant:

Be brave, be you. I’m not bossy, I’m the boss.

Articles similaires:

A propos de l'auteur

2Hilarious

Laisser un commentaire