Politique

Condoleezza Rice s’exprime au congrès républicain à propos de l’éducation

Rédigé par 2Hilarious

Il y a deux jours, Condoleezza Rice, était montée sur scène lors de la Convention nationale républicaine de 2012 où elle a appelé à une réforme éducative et dénoncé la direction (prise) du président Obama concernant la politique étrangère.

Condoleezza Rice a été reçu avec une standing ovation quand elle est montée sur scène congrès républicain 2012. Lors de son discours l’ancienne secrétaire d’État a défoncé la position du président Obama ainsi que sa politique étrangère et même ses compétences de leadership.

Où va l’Amérique, va-t-elle subsister?” Vous voyez, quand des amis ou des ennemis même ne connaissent pas la réponse à cette question sans ambiguïté et clairement, le monde est susceptible d’être un endroit plus dangereux et chaotique.

Elle a ajouté:

Nous ne pouvons pas hésiter à mener une politique ferme. Et vous ne pouvez pas conduire par derrière. Mitt Romney et Paul Ryan comprennent cette réalité, que notre leadership à l’étranger et notre bien-être à domicile sont inextricablement liés. Nos adversaires ne doivent avoir aucune raison de douter de notre détermination, car la paix vient vraiment par la force.

Elle a également souligné l’importance de l’éducation:

Votre meilleur allié dans la lutte contre votre réponse à cette situation est dans une éducation de qualité. Aujourd’hui, quand je regarde votre code postal, je peux dire si vous allez ou non avoir une bonne éducation. Peut-on vraiment dire que ce n’est pas grave d’où on vient? Peu importe où vous allez. La crise de l’éducation est une menace pour le tissu même de qui nous sommes.

Elle a fini par une réflexion sur la mesure que le pays a parcouru en termes de race et de l’accès au pouvoir aux Etats-Unis. Elle a dit:

Une petite fille qui a grandi dans Jim Crow Birmingham, ville dans laquelle il y a la plus grande ségrégation en Amérique. Ses parents ne pouvaient pas l’emmener dans un cinéma ni même un restaurant, mais ils lui faisaient croire que, même si elle ne pouvait pas avoir un hamburger à tel ou tel comptoir pour le déjeuner, elle serait peut-être présidente des États-Unis. Et un jour, elle devint secrétaire d’État.

Qu’on l’aime ou non, Condoleeza Rice a de la gueule et du répondant…

Articles similaires:

A propos de l'auteur

2Hilarious

Laisser un commentaire